miracle morning routine

La Miracle Morning routine : le challenge de la rentrée

Share Button

Connais-tu le Miracle Morning routine?

Si tu t’intéresse au monde du développement personnel, je penses que tu as déjà entendu parler de ce concept. En effet, il est tiré du livre de Hal Elrod “Miracle Morning”.

 

 

Pour ma part, j’ai lu ce livre il y a un an. Je l’avais mis en pratique quelques jours mais j’avais vite abandonné car mes horaires de boulot étaient trop changeants. Mais j’en retiens un bon effet globalement.

 

Le concept du Miracle Morning 

 

Le principe est assez simple en théorie : se lever plus tôt pour se consacrer à soi-même en pratiquant des “Life Savers”.

Le but de se lever plus tôt est de libérer du temps pour prendre soin de soi afin de mieux commencer sa journée.

On a tous tendance à se lever juste pour se préparer, prendre son petit-déjeuner et partir.

On se presse dès que le réveil sonne, en se précipitant à la salle de bain. Moi d’ailleurs souvent je ne prends pas de petit-déjeuner, je met déjà une heure à me préparer, donc souffrance pour moi.

La seule chose que l’on n’achète pas, c’est le temps, et du temps on en manque.

Mais Hal Elrod nous propose justement une solution pour pallier cela : se lever plus tôt, environ 1h avant pour pratiquer quelques exercices qui nous permettront de nous ressourcer.

 

Les 6 Life Savers de la Miracle Morning Routine

 

       1. Le silence

 

Se lever dans le silence, sans allumer son téléphone. Pour ne pas se faire assommer de bon matin de news déprimantes et affolantes.

Prends un temps après la sonnerie de ton réveil, de te concentrer sur ta respiration, assis sur ton lit ou sur une chaise. Et médite.

Tu peux aussi prier, éprouver de la gratitude, réfléchir. Mais fais le en fermant les yeux pour te centrer sur toi.

 

Miracle morning routine

       2. Les affirmations positives

 

Pour changer la programmation de tes pensées qui ont peut-être tendance à être négatives, tu dois te répéter à toi-même des affirmations positives.

Cf mon article sur le lâcher prise et la pratique régulière des affirmations positives Le lâcher prise

Cela te mettra dans de bonnes conditions dès le matin : de bonnes ondes vibreront autour de toi.

 

      3. La visualisation 

 

Apprends à visualiser ce que tu veux réellement apparaître dans ta vie. Connais-tu la loi de l’attraction?

Tout ce que tu demandes, le Ciel te l’enverra. Mais garde le focus sur le positif et ce que tu veux. En effet, plus tu as une vision, plus ta foi grandira, plus tu obtiendras ce que tu désires.

Tu veux un travail ? Visualises toi en train de travailler dans ce nouveau poste, ressens les sensations, imagines une scène heureuse.

Prends bien un temps chaque matin à visualiser la journée que tu souhaites passer.

Tu peux aussi créer un tableau de visualisation que tu regarderas tout les jours afin de rendre ta vision plus claire.

 

 

     4. Exercices

 

Yoga, running, étirements … chacun son sport, mais fais un peu d’exercices physiques afin de réveiller ton corps.

 

       5. La lecture 

 

Le matin c’est aussi l’occasion pour toi de te mettre à lire minimum 10 pages de ce livre qui traîne sur ta table de chevet depuis des lustres. De préférence, lis des livres de développement personnel ou de religion. Des livres qui te font réfléchir et imposent la paix dans ton esprit.

 

         6. L’écriture

 

Achète toi un carnet où tu pourras noter tes rêves de la nuit si tu t’en souviens encore, ou alors tout ce qui te passe par la tête de bon matin et qui deviendras plus clair une fois posé sur le papier.

 

Les bienfaits du Miracle Morning et mon expérience

 

Il est dit que l’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt?

Es-tu d’accord avec ça? Je vais t’avouer que je me suis toujours considérée comme quelqu’un qui n’est pas du matin.

Le matin je me lève souvent la tête dans le c**, encore fatiguée comme si la nuit ne suffisait pas à récupérer et ma journée se déroule sur le même air que le lever : enchaînement de situations loufoques, mauvaise humeur …

Déjà mon état d’esprit n’était pas bon, j’avais la croyance limitante que je n’étais pas quelqu’un du matin.

  • Tu dois d’abord faire un travail sur toi-même en t’encourageant à l’aide d’affirmations positives que tu es capable d’être du matin. Exemple : te dire chaque soir en te regardant dans la glace : “Demain matin je me lève de bonne heure, en forme et prêt à passer la meilleure journée de toute ma vie.” Ca a l’air exagéré vu comme ça, un peu cul-cul la praline, et pourtant ça marche, tu conditionnes ton cerveau dans le positif, et à force de te le répéter, tu agiras de la sorte.

 

Miracle morning routine

 

Ensuite, les grands entrepreneurs de ce monde, de Oprah, en passant par Steve Jobs à Obama, pratiquent cette méthode afin de développer leur mental de winners.

Et en quoi se lever tôt contribue à la réussite? Tout simplement parce que cette première heure doit t’être consacrée, à toi et uniquement à toi. Le moment où tu peux te permettre d’être égoïste, de ne pas vivre pour les autres, où tu peux forger ton état d’esprit, fixer tes objectifs, te recentrer …

Tous ces lifes Savers te permettent de réaliser cela.

De plus, tu arrêtes de courir après le temps, le temps s’offre à toi le matin. On a tous 24h dans la journée et pourtant, on constate tous que très peu de personnes réalisent de grandes choses pendant ce laps de temps.

On admire les stars, en se disant : “oh la vie de rêve!”, on ne voit que le côté tape-à-l’œil de la chose, mais sais-tu tout le travail qu’il y a derrière leur business?

 

Astuces pour tenir bon 

 

  1. Éloigne ton réveil le plus loin possible de toi, car les premiers matins, une envie irrépressible de détruire cet objet de malheur s’emparera de toi. Pose le à l’autre bout de la pièce, ça t’obligera à te lever vraiment pour l’éteindre.
  2. Tiens un journal de bord. Dans le challenge que je vais te proposer, il sera bon que tu mettes à jour tes ressentis au jour le jour, sur les effets que tu constates dans ta vie.
  3. Récompense toi : une fois par semaine, si tu as réussi à tenir le challenge 7 jours, offre toi quelque chose pour te féliciter pour ton assiduité.

 

Challenge

 

Sache que les premiers jours, voire premières semaines, ça sera dur, même très dur.

Se lever à 5h ou 1h30 avant ta vraie heure de réveil sera une torture.

Mais je suis persuadée que tu y arriveras.

Je te propose ce challenge Challenge Miracle Morning routine

Clique sur le lien et télécharge et imprime la feuille.

Ce challenge, tu peux le commencer quand tu veux. Moi je le débuterais le dimanche 01er octobre (ouii le challenge se fait le dimanche aussi)

Sur une période de 31 jours.

N’hésites pas à partager tes ressentis avec moi en commentaires, ou sur les réseaux sociaux en utilisant le hashtag #miraclemorningaudeaunaturel

 

Audnesty

 

Article écrit en écoutant “Let’s move” de Beyoncé.

 

Share Button

Laisser un commentaire