top 3 des séries

Top 3 des séries les plus inspirantes

Share Button

Hello la compagnie !! 🖐

Tout d’abord je tiens à m’excuser pour ma looooongue … très longue absence de mon blog. Mais on dira que ma vie a beaucoup changé ces derniers mois, et pour le mieux, et que je ne trouvais plus le temps d’écrire mes articles.

Bon, et je l’avoue j’ai aussi beaucoup procrastiné … ouuuh nul 👎 !! Oui je sais 😔

Un comble pour celle qui a écrit tout un article sur le sujet : https://audeaunaturel.com/stop-a-la-procrastination/

Ne m’en voulez pas, mais j’ai pris du temps pour moi et pour ma vie personnelle, et ça m’a fait un bien fou. En même temps, rencontrer l’Amour a été la plus belle chose qui me soit arrivée depuis très très longtemps.

So, I’m back now !!

Je vais maintenant faire de mon mieux pour te poster le plus d’articles possibles, je grouille d’idées et j’ai hâte de vous partager tout ça !!

Quoi qu’il en soit, aujourd’hui, je vais te faire mon petit top des 3 séries les plus inspirantes. Celles qui m’ont fais rêver, qui m’ont rendu accro au point d’en faire des nuits blanches.

Vous les connaissez sûrement déja, elles sont assez réputées pour la plupart et toutes dans un style différent.

1️⃣  Grey’s Anatomy

La première série dont je vais te parler est : Grey’s Anatomy.

Sortie en 2005, la saison 15 étant en cours, je ne vais donc pas te spoiler. 13 ans d’histoires d’amours passionnels, d’amitiés mises à l’épreuve. Tout cela dans un contexte d’opérations chirurgicales toutes plus spectaculaires les unes que les autres.

L’intrigue

C’est l’histoire de Meredith Grey, étudiante en médecine, qui évolue au sein du Seattle Grey Hospital. On peut y suivre son parcours pour devenir chirurgienne, son histoire d’amour avec le Dr Mamour et tout plein d’intrigues qui te feront écho à ta propre vie.

Pourquoi est-ce si inspirant?

Parce que tu peux t’identifier très facilement aux personnages et à leur caractère. Ils ont tous des chemins de vie différents, et tu grandis avec eux.

Pour ma part lorsque j’ai commencé à regarder cette série, je devais être au lycée, et j’ai … 27 ans désormais (Oh purée, je me fais vieille 😵 )

Pourtant je me souviens que les réflexions de Meredith en voix off résonnaient déjà en moi, quand j’étais plus jeune. Je me reconnaissais beaucoup en elle.

Méredith et Derek
Aaaaah l’Amour

Mon personnage phare

Meredith Grey !! Battante, torturée, dévouée à ses amis, loyale, mais au final si imparfaite.

Cette série m’inspire le cycle de la vie avec ses joies et ses peines, la survenue brutale de la mort, et surtout l’espoir.

Si vous n’avez pas encore vu la série, elle est dispo sur Amazon Prime Video

PS : Plutot team Dr Mamour ou Team Dr Glamour?

2️⃣ Scandal

La seconde série est Scandal. Scénarisée aussi par Shonda Rhimes tout comme Grey’s Anatomy.

Scandal est une série dont l’héroine est Olivia Pope.

L’intrigue

Une histoire d’amour impossible entre The Olivia Pope, femme noire, interprétée par la magnifique Kery Washignton, et le Président des Etats-Unis, Mr Grant ! Oui rien que ça … alors je vous laisse imaginer le business, vous voyez? 😉

Olivia Pope et Fitz
Tellement classes ces deux-là

Pourquoi est-ce inspirant?

Pour la femme que représente Olivia Pope, son charisme, sa détermination, sa classe … bon voilà quoi, une Independant Woman comme l’on rêve toutes d’être. Bien que au fur et à mesure, elle devienne un peu difficile à suivre 🤔

3️⃣ The Walking Dead

Parlons maintenant de ma série fétiche de tout les temps résumée par les initiales TWD (les vrais savent 😄 )

L’intrigue se résume en ces quelques mots : ZOMBIES – FAMILLE – SURVIE – MORT – AMIS – LOYAUTE

Voilà, voilà !! 💁‍♀️

Nan, plus sérieusement, cette série est grave inspirante. On se rend très vite compte que l’ennemi de l’Homme est l’Homme lui-même. Les zombies deviennent un arrière-plan qui ne leur font plus peur, car nos héros redoutent les humains plus que tout autre créatures qui vit encore sur cette terre.

Chacun essaie de survivre à cette Apocalypse à sa façon, la frontière entre le Bien et le Mal devient alors ultra mince. Moi perso, je m’imagine toujours à leur place face aux situations et tout ce que je peux en conclure c’est que … c’est CHAUD DEH !!

Mon personnage préféré

J’en ai plus plein, mais je dirais Rick Grahams et Michonne, bien évidemment (ma gyal suuure ça)

Michonne
Michonne la Guerrière

Toutes ces séries sont dispo soit sur Amazon Prime Vidéo, https://www.netflix.com/fr/ ou en streaming sur Internet … 🤫 chuuut je vous ai rien dit …

Bon et bien sur ce, dites moi si vous avez déjà vu ses séries, si vous les aimez ou pas quelles sont vos séries qui vous donnent envie de donner le meilleur de vous-même?

Bizoo les gens !!

Audnesty

Pour accompagner la lecture, voici : « Shallow » de Lady Gaga et Bradley Cooper

Share Button

Laisser un commentaire